Accueil » Olympiades de Physique » Finale inter-académique des Olympiades de Physique – France

Finale inter-académique des Olympiades de Physique – France

L’Institut Jean Lamour et la Section lorraine de la Société Française de Physique ont organisés la finale inter-académique des 23èmes Olympiades de Physique le 9 décembre 2015, dans les locaux de la Faculté des Sciences et Technologies.
9 groupes de lycéens des académies de Nancy-Metz, Strasbourg et Besançon ont présentés des expériences de physique conçues par leurs soins.
Le jury a sélectionné quatre lauréats pour participer à la finale nationale à Paris en janvier prochain :
– Lycée Henri Poincaré, Nancy : projet « Poincaré parasismique »
– Lycée Jacques Callot, Vandoeuvre : projet « Laserator notre ami (A&M)FM»
– Lycée Albert Schweitzer, Mulhouse : projet « Dessine-moi un avion »
– Lycée Viette, Montbéliard : projet « Quand l’atmosphère joue avec la lumière »

Retrouvez les photographies ici : http://www.medecine.univ-lorraine.fr/pages/galeries/olympiadesdephysique-dec-2015/index.html

Les commentaires sont fermés.