Accueil » Partenariat TP » Partenariats de Travaux Pratiques

Partenariats de Travaux Pratiques

En 2015, à titre expérimental, nous avons proposé encore un autre type d’interaction avec le milieu scolaire lycée : nous avons travaillé en partenariat direct avec le Lycée Callot de Vandoeuvre dans le cadre de la Spécialité PC en Terminale S. 4 séances de 2h de cet enseignement se sont déroulées directement dans les laboratoires de la Faculté des Sciences de Vandoeuvre. 2 enseignants chercheurs ont été mobilisés sur chacune de ces séances (Michel Hehn, Hélène Fischer). Alors que l’un encadrait un demi-groupe (8-9) élèves pour deux séances sur la plateforme de nanotechnologies (2 TP parallèles de 4h chacun par groupe de 4–5 élèves, l’un sur le MEB, l’autre sur l’AFM), l’autre amenait le deuxième demi-groupe pour 2 séances dans le laboratoire, l’une sur la supraconductivité, l’autre à la découverte des techniques de croissance (épitaxie par jets moléculaires, pulvérisation cathodique), et de lithographie.

Les commentaires sont fermés.