Accueil » Olympiades de Physique » “TOP Sciences !” – Olympiades de Physique

“TOP Sciences !” – Olympiades de Physique

La Faculté des Sciences et Technologies de Vandoeuvre accueille les 30 et 31 janvier prochain la XXIIième édition de la finale des Olympiades de Physique France. Ce sera la première fois que la finale sortira du Palais de la Découverte ! Alors que le 30 janvier sera consacré au concours à proprement parlé, le 31 janvier sera une grande fête intitulée “TOP Sciences !” au cours de laquelle les 25 équipes d’Olympiens présenteront leurs travaux expérimentaux autour de leur stand dans l’Atrium, et découvriront des stands de chercheurs mobilisés pour l’occasion… Comme vous pouvez le lire sur le programme joint, cette journée sera également riches en conférences et se terminera par la conférence d’Etienne Klein intitulée : “L’Univers a-t-il connu l’instant zéro ? ” A l’occasion de cette finale, l’expo “Bling Bling ! L’art de scruter la matière” conçue par les chercheurs du CRM2 sera accessible au public.
Nous avons créé cette journée scientifique intense certes pour les 25 équipes de lycéens finalistes des Olympiades de Physique, mais aussi tout particulièrement pour les lycéens lorrains afin qu’ils profitent de cette chance unique d’accueillir la finale des Olympiades nationale. Nous vous attendons donc tous avec vos classes à la Faculté des Sciences et Technologies de Vandoeuvre le 31 janvier prochain de 9h à 19h. Evidemment, je suppose que pour vous se pose la question du financement du bus pour vous rendre à Vandoeuvre. Si vous ne disposez pas de financement local, envoyez-moi un devis pour une prise en charge du transport et nous ferons le nécessaire.
Afin d’optimiser l’organisation de la journée et la gestion des lycéens, merci de me tenir informée de votre venue.Dans l’attente de vos nouvelles.
Hélène Fischer (helene point fischer a-rond-bas-de-casse univ-lorraine point fr)

affiche TOP science_smallProgramme : TOP_sciences_programme

Les commentaires sont fermés.