Accueil » Grand public » Concours national de croissance cristalline 2013-2014


Concours national de croissance cristalline 2013-2014

L’édition 2013-2014 du concours de croissance cristalline piloté par l’Union des Professeurs de Physique et de Chimie (UdPPC) a été organisé dans l’académie Nancy Metz par le laboratoire Cristallographie, Résonance Magnétique et Modélisation (CRM2), avec le soutien du comité de pilotage de l’année international de la cristallographie, de l’UdPPC, de la société française de physique et de la sous-direction Culture Scientifique et Technique de l’Université de Lorraine. 789 élèves ont pris plaisir à faire croitre leurs cristaux sous forme d’ateliers scientifiques encadrés par leurs enseignants et conseillés par les chercheurs.

Les élèves, collégiens et lycéens de l’académie étaient invités le 18 juin 2014 au conseil général de Meurthe-et-Moselle pour participer à la remise de prix de l’académie Nancy-Metz du concours.

Certains des lauréats de l’académie ont également fait partie des lauréats du concours national ; ils ont reçu leur prix lors d’une cérémonie organisée à l’Ecole des Mines de Paris le 26 mai 2014.

Pour en savoir plus : http://crm2.univ-lorraine.fr/lab/animation-scientifique/concours-2013-2014/ et http://cristaux.udppclille.free.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *